Où sont fabriqués nos vêtements ?

Nous proposons plusieurs produits que nous avons minutieusement sélectionnés et qui respectent les valeurs de notre marque et de notre mode de vie. Nous travaillons avec trois fabricants : Stanley/Stellla, B&C et une micro-entreprise française tous labellisés.


Pour Stanley/Stella : membre reconnu et audité par la Fair Wear Foundation, production Bangladesh, 5 usines certifiées GOTS (certification la plus stricte en matière de textile bio), utilisation du coton biologique et matières recyclées, culture du coton sans OGM, sans produits chimiques, vêtements teintés et transformés sans substances toxiques, respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail, certifié OEKO-TEX, certifié PETA (aucun test sur les animaux).


Pour B&C : membre de The Better Cotton Initiative (plus grand programme dédié à la durabilité du coton dans le monde : 21 pays de production), membre de Textile Exchange, membre de la Fair Wear Foundation, labels qui assurent la sécurité et l’amélioration des droits humains.


Pour le Made in France : label origine France garantie, coton 100% biologique, label OCS 100 délivré par Ecocert Greenlife.


L’impression : encre à l’eau 100% éco-certifiées par l’ECO PASSEPORT d’OEKO-TEX et label GOTS 5, imprimé en France à Bordeaux.


Emballage : 0 plastique, pochette cartonnée recyclable ou pochette souple composé de matières recyclées.


La production de coton étant plus favorable dans les pays arides d’Asie et non d’Europe car chaque plante a besoin d’un milieu adapté à ses besoins. Mais les labels existent pour s’assurer que même si la fabrication est en Asie cela peut être bien fait tout en respectant les droits des hommes et des femmes. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés