10 bonnes raisons d'acheter des vêtements en coton biologique

10 bonnes raisons d'acheter des vêtements en coton biologique

la culture du coton biologique

 

Prenez soin de vous, mais aussi de la nature ! 

Respectons notre peau avec des matières douces, respectons les hommes et les femmes qui travaillent dans de bonnes conditions et respectons notre planète qui nous permet de vivre en limitant notre impact sur l’environnement. Chaque petit effort compte. 

Nous sommes par nature des consommateurs comme tout être vivants même pour nos besoins les plus primaires. En effet, du moment que nous utilisons une ressource sur Terre, nous stockons de l’énergie, nous avons donc un impact écologique. Nous pouvons juste le réduire à notre échelle afin que chacun puisse prendre exemple. Et en réunissant nos efforts, nous parviendrons à laisser un monde meilleur pour nos générations futures. Il n’y a pas de solution miracle qui aurait zéro impact. 

Pour avoir une idée, si vous pensez être trop petit pour changer les choses, pensez au seul moustique qui vous empêche de dormir en tournoyant partout dans votre chambre! La taille ne compte pas c’est bien l’action.

En bref, le coton bio c’est mieux que le coton conventionnel. Mais pourquoi ?

  • fibre naturelle
  • sans OGM
  • consomme moins d’eau que le coton conventionnel
  • aucun produit chimique
  • ni engrais, ni pesticides
  • favorise la rotation des cultures ce qui permet de garder les sols plus sains

Le certificat GOTS (Global Organic Textile Standard) :

  • certification la plus stricte, de la graine de coton au textile teinté final
  • respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail
  • 100% vegan, aucun test sur les animaux 

Je suis un artiste, je réalise de A à Z tous les designs présentés sur mon site qui sont imprimés en France sur des vêtements bio. J’utilise l'impression numérique directe (DTG), technique où l’encre déposée sur le tissu pénètre dans les fibres. L’encre utilisée est à l’eau certifiée OEKO-TER. Je ne fabrique pas les vêtements unis, ils proviennent de Stanley/Stella certifiés GOTS 5.0. Pour plus d’informations sur les origines de fabrication, je vous invite à visiter leur page.

Créer des t-shirts en tant qu’artiste, me permet de véhiculer mon art autrement tout en respectant un peu plus la nature. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés